Constitué de trois instances, à savoir le Comité d'Orientation Stratégique, le Secrétariat Technique et le Secrétariat Permament, le CONAFE a une structure hiérarchique au sein de laquelle, chaque instance à un rôle bien précis:
Dotée des pouvoirs d’analyse et d’investigation techniques les plus étendus, la Commission 1 examine tout sujet relevant de son champ de compétence. A cet effet, elle s’intéresse particulièrement aux procédures et aux coûts de passage portuaires.
Read moreLe champ d’actions de la Commission 3 touche à toutes les questions de fonds et de formes sur la sécurité, la sûreté et la protection de l’environnement en relation aux questions liées à la facilitation des échanges.
Read moreLe champ d’investigation de la Commission 2 touche essentiellement les questions se rapportant à l’analyse des délais de passage des marchandises sur l’ensemble de la chaîne des transports. De ce fait, les membres de la commission axent leurs travaux sur les thématiques suivantes :
Ces analyses porteront sur toutes les marchandises à savoir les marchandises conteneurisées, les marchandises en conventionnel ou en vrac et les véhicules.
Read more